Logo FMB
ACCUEIL BILLETTERIE FESTIVAL IMPLIQUEZ-VOUS SALLE DE PRESSE CONTACT ENGLISH

Le Festival Montréal Baroque est à la recherche des chœurs pour The Triumph of Time and Truth de Haendel

Suite au succès des Vêpres de Monteverdi de l'année dernière, le Festival Montréal Baroque est ravi d’inviter votre chœur à se joindre à lui dans une représentation du dernier grand oratorio de Haendel, The Triumph of Time and Truth. Sous  la direction de Matthias Maute, ce concert sera interprété par l'Ensemble Caprice, l'orchestre allemand de renommée mondiale l'Arte del Mondo, qui vient au Canada pour la première fois,  ainsi que l'Ensemble vocal Arts-Québec et des solistes internationaux.

Quand et où ? La grande ouverture de la 16e édition du festival aura lieu le 21 juin 2017 à 19 h à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal (400, rue St-Paul, Montréal, QC H2Y 1H4)

Répétition générale - 20 juin de 17h30 à 18h30 à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours 

Répétitions chorales préparatoires les lundis 11 juin et 18 juin à 19h -  avec Marc-Olivier Lacroix (chef de choeur) et Jean-François Major (piano) à l'Église Unie Saint-Jean, 110, rue St Catherine, Montréal, QC H2X 1K7

Que chanterez-vous? Vous participerez à la création d'une expérience majestueuse de son surround, plus spécifiquement l'Acte I, Time is Supreme, et la finale, Hallelujah!

Comment: Si votre chœur s’intéresse à notre projet (ou vous en tant que choriste), veuillez contacter le Festival avant le 8 juin 2018 au choriste.montrealbaroque@gmail.com avec les informations suivantes:

1. Nom du choeur ou choriste

2. Nombre de chanteurs, indiquant clairement SATB

Veuillez noter que l'inscription par chœur est préférable. Nous vous demandons de déléguer une personne-ressource au sein de votre chœur pour faciliter les communications. Cette année, nous acceptons également les inscriptions individuelles.

La partition à imprimer est disponible ici.

Les fichiers midi pour préparation personnelle sont disponibles ici (mouvements 2 et 56).

Coût de participation :

En échange de cette occasion exceptionnelle de participer à une performance unique avec un chœur et un orchestre professionnel, nous demandons à chaque choriste participant de payer 20$. Le Festival étant un organisme sans but lucratif, les frais d’inscription nous aident à couvrir nos frais de répétition. Un rabais est offert aux choristes sur l'achat de billets pour ce concert, et les autres concerts du Festival. 

Venez chanter avec nous dans le Marathon musical gratuit, samedi 23 juin à 10h dans l'Église Saint John the Evangelist (Église au toit rouge) - Chantons tous en cœur le Messie !