Logo 15e anniversaire
ACCUEIL BILLETTERIE FESTIVAL IMPLIQUEZ-VOUS SALLE DE PRESSE CONTACT ENGLISH
2017
2017

Monteverdi

Le Festival Montréal Baroque a besoin de vous, les choristes amateurs pour les Vêpres de Monteverdi !

Le Festival Montréal Baroque est ravi de vous inviter à le rejoindre dans une représentation des Vêpres de Monteverdi en son surround, avec l’Ensemble Caprice et son chœur professionnel sous la direction de Matthias Maute.

Quand ? Pour la grande ouverture de la 15e édition du festival le 22 juin 2017 à 19 h (générale - 21 juin à 17 h 30)

Où ? Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal

Pourquoi avons-nous besoin de votre chœur ? Pour vous joindre à la création d’une expérience majestueuse de son surround, plus spécifiquement dans l’ouverture des Vêpres, Domine ad adjuvandum me festina, et l’hymne Ave, maris stella.

Et pourquoi ce projet en 2017, une année d’anniversaires ?

Dès les débuts de la Nouvelle-France et de la fondation de Montréal jusqu’à la confédération il y a 150 ans, l’élément le plus cohérent du pays fut la musique : tout le monde chantait ! Notre évènement célèbrera ce point commun en réunissant quelques-uns des meilleurs spécialistes de la musique ancienne au Canada avec les chœurs amateurs et les spectateurs. Cet effort conjoint met en évidence la façon dont la musique a été réalisée il y a 150 et 375 ans : la musique qui incluait la communauté a toujours été un ingrédient important des concerts mémorables.

Comment ? Comment ? Si vous vous intéressez à notre projet, contactez le Festival avant le 22 mai 2017 (vespers.montrealbaroque@gmail.com) avec les informations suivantes :

1. Votre nom et/ou nom de votre chœur 
2. Pour les chœurs : nombre de chanteurs, indiquant clairement SATB
3. Pour les choristes individuels : indiquer clairement votre pupitre, SATB

Veuillez noter que l'inscription maintenant se fait par chœur et/ou par choriste individuel. Pour les chœurs, nous vous demandons de déléguer une personne-ressource au sein de votre chœur pour faciliter les communications.

Télécharger vos partitions à imprimer : Domine ad adjuvandum me festina et Ave, maris stella

Les fichiers midi pour préparation personnelle avant la répétition générale sont disponibles ici. Les fichiers midi pour le Domine ad adjuvandum me festina sont titrés Deus in adjutorium.

La désignation chœur 1 et 2 sera communiquée aux inscrits et inscrites après le 24 mai.

Coût de participation :

En échange de cette occasion exceptionnelle de participer à une performance unique avec un chœur et un orchestre professionnel, nous demandons à chaque choriste participant d’acheter un minimum d'un billet pour le concert par le biais de son chœur, ou à la générale, au nouveau tarif réduit de 15 $ (une réduction de plus de 55% sur le prix d’un billet régulier) – l’entrée pour chaque choriste est gratuite, le billet est à donner à un membre de la famille ou à un ami pour qu’il puisse venir vous écouter !