Logo 15e anniversaire
ACCUEIL BILLETTERIE FESTIVAL IMPLIQUEZ-VOUS SALLE DE PRESSE CONTACT ENGLISH
2017
2017

Quand l’érable à sucre rencontre la canne à sucre, que du bonheur! … Le festival se rappelle de la 6e édition en 2008 : Sirop, Soie et Safran… et vous?

Les concerts se donnent, en général, à des heures normales… Susie Napper a invité son public a sept heures du matin pour venir entendre le premier concert, d’une longue journée, dans la crypte de Notre-Dame-de-Bonsecours! Les Festivaliers ont aussi gravi les 90 marches de la tour pour se rendre à un autre lieu de concert aux boiseries et vitraux magnifiques. La programmation qui se voulait le lieu de rendez-vous des musiques anciennes de toutes les cultures s’est terminée par le grand spectacle de clôture. L’érable à sucre céda la place à la canne à sucre avec Versailles-Vaudou, mettant en scène l’histoire fascinante d’Haïti en musiques, danses et chants français et vaudous.

Anecdote : dans chaque édition Susie Napper offre à manger ou/et à boire après un concert. Les menus, concoctés par Susie, sont toujours ‘essayés’ par les bénévoles qui les dégustent lors de la rencontre préparatoire pré-festival! Vous avez des souvenirs, des photos, des anecdotes… partagez-les avec nous sur Facebook!

Des archives du Festival 2008: